7.11.08

100% Party Animal (Descarga Total)

Ayyyy ... hay Amor ...


Enfin !!! Finies les conférences sur les énergies renouvelables et le dévelopement durable. Une semaine incroyablement dense et enrichissante avec les présentations de projets d'énergie solaire, hydrolique, biomasse et bien sûr éolienne. Il existe des ONG Nicaraguayennnes qui font un travail incroyable, et çà c'est une très bonne surprise. Ces conférences ont été aussi une belle opportunité pour discuter des difficultés rencontrés pour rendre un projet de dévelopement viable, en particulier dans des communautés isolées du monde. Entre les différents sujets abordés se trouvent le rôle des femmes, la nécessité d'une approche sociale pour ces projets de développement, l'importance de l'eau et de la sensibilisation sur différents sujets liés à la santé, l'implication des communautés dans la définition de la finalité du projet, etc etc etc ...
J'y reviendrai probablement, mais pour l'instant détente et fiesta pour célébrer en même temps les 5 ans d'existence de blueEnergy, et le départ de notre expert éolien et ami Hugh Piggott. Mais d'abord ... petite session de rattrappage pour les photos non publiées jusqu'à présent comme promis. Pour commencer, j'ai fait un petit tour des volontaires pour récupérer les photos des derniers mois ici à Buefields et en voilà déjà une prise sur l'île du Bluff.

Ensuite plus récentes, celles de la dernière fête d'Halloween à la maison. Style vestimentaire libre !




A venir, ce week-end est un pont de quatre jours en raison des élections municipales. Et pendant ces 4 jours, pas question d'acheter d'alcool ! Peu importe, ce soir nous fêtons le départ du plus ancien volontaire ici à Bluefields, Seb alias Jesus. Que vayas con dios amigo ! Donc depuis hier on fait des aller-retour en taxi pour faire des réserves. Au programme ce soir: Rhum avec de la noix de coco rapée dans du lait de coco avec un peu de sucre et de la glace pilée. Et départ exceptionnel lieu exceptionnel, dimanche direction les Pearl Keys pour passer une journée au paradis. On en profite pour emmener l'équipe de blueEnergy France qui est en visite ces jours. Promis j'emmène l'appareil photo, et vous et moi ne devrions pas être déçus si ce que l'on m'en a dit est vrai.
A suivre donc ...